Expéditions et retours

LIVRAISON ET DELAIS

Nos produits sont livrés par La poste ou Mondial Relay suivant le transporteur choisi lors de votre commande. Dans le cas du transporteur La Poste les produits seront donc livrés à l'adresse de livraison indiquée sur lors de votre commande. (Sans indication de votre part nous prendrons par défaut l'adresse du chèque ou de facturation).

Les colis et produits doivent être contrôlées par le client lors de la livraison, en cas de retard ou de dégradation des colis, veuillez formulez vos réserves au transporteur, il vous incombe d'exercer tous recours contre le dit transporteur.

Les éventuels frais de douanes ou taxes locales sont à la charge exclusive du client.

Tous nos délais de livraison et de production sont annoncés à titre purement indicatif. La responsabilité de Relic59 - RIH MUSIC ne pourra donc pas être engagée en cas de retard sur ces délais. De plus tout retard éventuels ne donnent pas droit à l'acheteur d'annuler sa commande, de refuser la marchandise, de ne pas payer ou de réclamer un quelconque dommage et intérêts.

Le Délai de production pour les articles personnalisées (Baguette de Batterie, médiators, stickers, banderoles etc...) sont très variable selon la période de l'année, ceux-ci étant d'environ 2 à 6 semaines en moyenne. Le délai d'expédition du colis varie selon le transporteur de 48 à 72h en moyenne.

En toute circonstance nous portons une attention particulière à votre commande afin de satisfaire notre clientèle dans les meilleurs délais.

RETOUR - RÉCLAMATIONS

Nous n'acceptons aucun retour de marchandises sans notre autorisation préalable par écrit.

Si un article ne convient pas, pour quelle que raison que se soit, le client dispose d'un délai de rétractation de 15 jours francs à compter de la réception pour faire retour de sa commande, Le colis doit être retourné avec une protection adaptée, et obligatoirement dans son emballage d'origine, en parfait état, non descellé et accompagné de la facture correspondante ainsi que du bon de retour fourni par nos soin lors de votre demande de retour. L'article est alors remboursé à l'exception des frais de retour qui demeurent à le charge du client. Seul le prix des produits achetés lui sera remboursé.

En cas de réclamations écrites rélatives à l'état des marchandises (sauf avarie de transport) celles-ci doivent nous parvenir dans les 5 jours ouvrés qui suivent la réception pour être valable, Passé ce delai la réclamation ne sera plus prise en compte.

Tous produits abimés, endommagés ou salis par le client ne sera pas repris.

Les retours sont à éffectuer à : Relic59 - RIH MUSIC  14 IDT Route de Valenciennes 59600 Maubeuge

DÉLAIS POUR LES PRODUITS PERSONNALISÉS

Concernant les produits personnalisés il est nécessaire de nous faire parvenir vos éléments (logos, signatures, dessin etc...) afin que nous puissions vous présenter une maquette Bon à tirer (BAT).

Ce Bon à tirer vous sera envoyé pour validation avant impression des produits, ce document doit impérativement nous être retourné rempli et signé par mail à contact@relic59.fr ou par courrier à l'adresse Relic59-RIH MUSIC 14 IDT Route de Valenciennes 59600 MAUBEUGE.

Aucun produits ne sera imprimés ou réalisés tant que le BAT ne sera pas validé et retourné signé.

La date de retour de ce document par mail (date du mail) ou caché de la poste met en route le délai de livraison donnée à titre indicatif (environ 2 à 6 semaines pour les produits personnalisés selon la période de l'année).